COMMUNIQUE FINAL DE LA XLème SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION.

L’an 2018, le vingt-trois du mois de février, s’est tenue à Maroua, la quarantième (XLème) session extraordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL), sous la Présidence de Monsieur Jean Marie ALEOKOL, Président dudit Conseil. Monsieur Jean Pierre KEDI, Directeur Général, rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour.

Se tenant au terme de la visite par les Administrateurs du barrage de LAGDO, en prélude à sa réhabilitation prochaine par l’Etat du Cameroun, la quarantième session était consacrée à la mise en conformité des textes de base de l’Agence, avec la loi n° 2017/010 du 12 juillet 2017 régissant les établissements publics au Cameroun.

Après avoir écouté les présentations de la Direction Générale sur les travaux de mise en conformité à la loi de référence qui ont été effectués depuis lors à l’ARSEL, les Administrateurs ont examiné les nouveaux projets de textes élaborés. Au terme de leurs travaux, les membres du Conseil d’Administration ont mis en place un comité de relecture des modifications proposées par la Direction Générale sur : (i) les statuts du personnel ; (ii) le règlement intérieur ; (iii) l'organigramme, ainsi que le projet de décret d’organisation et de fonctionnement de l'ARSEL. Ils ont en outre, retenu d’examiner le projet de procédure de recrutement et de nomination avec son modèle de plan de recrutement.

Les Administrateurs de l’ARSEL ont également écouté attentivement les rapports sur les grands projets initiés par l'Agence, tels que le projet TOUREL, la coopération avec l’ANOR, ainsi que les négociations de Partenariat Public - Privé pour la mise en place d’un laboratoire de référence de la régulation électrique. En appréciant les progrès réalisés à ce jour, ils ont recommandé à la Direction Générale de poursuivre lesdits projets jusqu'à leur aboutissement.

Enfin, le Conseil d'Administration a encouragé la Direction Générale pour les mesures prises pour la promotion professionnelle interne et l’amélioration des conditions de travail des personnels, d'une part, et a félicité la Direction Générale pour la clarté et la bonne qualité des documents présentés, d'autre part.
.
   
Fait à Maroua, le 23 février 2018 
                                 
Le Président du Conseil d’Administration

Jean Marie ALEOKOL
 

     

** Copyright © 2008 - 2013 - ARSEL - Agence de Régulation du Secteur de l'Electricité - Cameroun**