L’ARSEL forme ses leaders.

Des personnels de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL) ont participé à un séminaire de formation sur le « Développement du Leadership » du 12 au 16 février 2017 à l’Institut de Formation en Électricité et Gaz de Blida (IFEG/ETD) en Algérie. Ledit séminaire s’inscrit parmi les initiatives portées par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l'Agence Française de Développement (AFD) pour le renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’électricité.

L’objectif général de la formation visait à adopter un comportement de motivation, d’encouragement et de valorisation du travail des collaborateurs et d’évaluer les aspects environnementaux significatifs.

Tout au long de ce séminaire, les aspects du leadership ont été développés sur les notions de management, les forces propres à la personnalité du leader, les différents profils et styles de leaders, le pouvoir d’influence du leadership, les différents rôles de leader, le leadership comme processus (relations, interactions, comportements), le leadership et la gestion d’équipe, les comportements défavorables dans la vie professionnelle, le coaching d’une équipe etc. Le séminaire s’est poursuivi par la projection de plusieurs films dédiés. Des échanges d’expérience entre les cadres de l’ARSEL et les formateurs ont permis ainsi une bonne compréhension de la notion de leadership.

Les cadres de l’ARSEL ont apprécié le bon encadrement fourni grâce à une formation très concrète et très imagée.

     

** Copyright © 2008 - 2013 - ARSEL - Agence de Régulation du Secteur de l'Electricité - Cameroun**