Rapport annuel de l’Exercice 2010

La réforme du secteur de l’électricité engagée au Cameroun depuis la fin des années 80 est un processus irréversible. En tant que projet économique et social, le besoin de lisibilité est permanent, le devoir d’informer est impératif et le pouvoir d’agir est vital.

Qui d’autre, mieux que le régulateur, constitue le point focal et la vitrine des acteurs du secteur ? L’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL), malgré la modicité de ses moyens, entend relever le défi d’une régulation proactive et transparente. Les rapports d’activités de l’Agence, dont la périodicité est désormais trimestrielle et annuelle, s’inscrivent parmi les outils de communication et de pilotage du secteur.

La présente édition récapitule certes les activités de toute l’année 2010, mais aussi identifie les défis qui pointent à l’horizon de 2011. Ainsi, après un bref rappel du contexte institutionnel, économique et social de l’exercice 2010, le présent document met en exergue les principales activités de régulation menées, et un résumé du panorama du secteur. Les conclusions s’ouvrent sur les perspectives à court terme.

Bien vouloir télécharger la suite du rapport 2010.

     

** Copyright © 2008 - 2013 - ARSEL - Agence de Régulation du Secteur de l'Electricité - Cameroun**