Protection du consommateur : La Commission de conciliation de l’ARSEL à l’œuvre.

Dans le cadre de son action de protection du consommateur, l’ARSEL reçoit un nombre varié de requêtes. Ces dernières font l’objet d’un enrôlement en commission de conciliation. Les requêtes les plus fréquentes portent sur les cas de surfacturation, les contestations de factures, les contestations d’impayés et les actions en indemnisation.

Protection de l’environnement : Une préoccupation constante du Régulateur.

L’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL) est chargée entre autres de veiller au respect des textes législatifs et règlementaires par les opérateurs, conformément à la loi 2011 régissant le secteur de l’électricité au Cameroun. A ce titre, l’ARSEL soucieuse de sa responsabilité citoyenne de l’environnement, a mis en place au début de l’année 2016 la Sous-Direction de la Géomatique, de l’Environnement et des Statistiques (SDGES). Elle a été créée par la Résolution N°XXX-09-2014/ARSEL/CA du 1er Août 2014 du Conseil d’Administration.

Gestion des archives : L’ARSEL se met au numérique.

D’une manière générale, le métier d’archiviste est mal connu et souffre d’un déficit d’image. Pour le commun des humains, les archives évoquent de vieux documents, abandonnés dans des lieux poussiéreux où dort le vieil archiviste! Il importe aujourd’hui de se débarrasser de cette image fausse et dénaturée, car le management de l’information est devenu moderne et incontournable. C’est cette nécessité qui a conduit les décideurs à élaborer, dans les années 90, une recommandation internationale portant sur le «Records-management».

     

** Copyright © 2008 - 2013 - ARSEL - Agence de Régulation du Secteur de l'Electricité - Cameroun**